Evil dead au cinéma

Voici que voilà le 4eme opus du film gore par excellence « EVIL DEAD ». La sortie en salle de ce film est prévue pour le mois de mai 2013 et force est de constater que les fans du genre vont être satisfaits. Petit retour sur les différentes versions du film et bien sûr présentation de ce nouveau Reboot

Evil Dead L’original

evil dead C’est l’histoire de quelques copains qui se décident à partir en vacances dans une maisonnette dans la forêt. La maison est isolée et quelques temps seulement après avoir posé leurs valises, ils se rendent compte que des phénomènes étranges qui les mènent dans la cave. Cheryl, Scott, Linda, Shelly et Ash Williams y découvrent alors un livre relié en peau humaine ainsi qu’un magnétophone. A l’écoute, il constate que la maison appartient à un archéologue qui s’était mis en tête d’étudier le « Livre des Morts », récit d’incantations qui permet de dialoguer avec les esprits…L’enregistrement continu donc avec des incantations et c’est là que les ennuis de cette bande de copains vont commencer… Un film culte qui provoque l’angoisse, avec, en fond, une touche de second degré lié au surréalisme des scènes, aux bricolages artisanaux des effets spéciaux et bien au sang rouge de chez rouge, qui coule, coule, coule…De l’hémoglobine à n’en plus pouvoir.

 

Evil Dead le cultissime

Evil dead 2 Six après la sortie du premier film, Sam Raimy se remet au travail pour réaliser Evil Dead 2, où ; cette fois seuls deux personnages se rendent dans une cabane. Le début du film est beaucoup plus explosif que le premier, les démons sont très rapidement présents dans la maison et les effets spéciaux sont parfaits. Des mouvements de caméra très rapides, le spectateur est au cœur de cette action qui mêle burlesque, gore et folie. Folie, parce que l’acteur Bruce Campbell fait preuve d’un regard et d’une rare folie dans son rôle de déglingueur de démons. Sans compter sur les scènes cultes de la main ou du fou rire. Cette scène de la main d’ASH qui lui fait un doigt d’honneur ressemble tellement à l’humour des Looney Tunes. Seul petit bémol à ce film par rapport au premier, c’est le manque général d’hémoglobine et de mort directe.

 

Evil Dead 3 : L’armée des ténèbres

Evil dead 3Celui est réalisé en 1992 et toute l’action a été entièrement revue, mais reprend la fin d’Evil Dead 2. Ash se retrouve donc en l’an 1300 après avoir créé un trou dans l’espace-temps. Toujours avec sa main manquante, il possède une tronçonneuse à la place du poignet et va devoir combattre des armées de liliputiens, son double démoniaque et des armées de morts vivants monstrueux. Son objectif ? Retrouver ce satané ouvrage qui lui pose tant de soucis depuis 1981. Humour, un peu moins d’hémoglobine avec un scénario qui se rapproche plus d’une quête d’aventure qu’un pur film d’horreur.